Black Swan

Mes outils cosmétiques

  • Anticernes Lock It Concealer crème // Kat Von D Vegan Beauty (teinte L7 Warm)
  • Fond de teint Infaillible 24h // L’Oréal Paris (teinte Naturel Rose)
  • Bronzeur transparent Sun Fabric // Giorgio Armani Beauty (teinte 400 Heat)
  • Météorites // Guerlain (teinte 3 Medium)
  • Base de fard à paupières Longue durée // Urban Decay (teinte Original)
  • Palette « The Rock Nudes » // Maybelline New York (teintes noir mat et noir pailleté)
  • Base de mascara « Subversion » // Urban Decay
  • Mascara Excessive Lash // Make Up For Ever
  • Crayon mat multi-usage « Artist Color Pencil » // Make Up For Ever (teinte 100 Whatever Black)
  • La Palette Color Riche « Red » // L’Oréal Paris (teinte n°4)

Aujourd’hui, j’ai choisi de travailler à partir d’un smokey monochrome pour créer un make-up inspiration « Black Swan ».

Du charbon dans le regard

Vous le savez, je commence tous mes make-up par les yeux. D’autant plus lorsque je travaille avec des fards sombres. Donc pas de changement de routine pour cette création. J’ai d’abord appliqué une base de fard à paupières sur mes paupières (fixes et mobiles), au doigt, ce qui réchauffe la matière et rend l’application plus aisée.

Pour créer ce smokey, je commence par appliquer le fard noir en aplat sur ma paupière fixe, à l’aide d’un pinceau pour fard légèrement humidifié. Cela me permet de bien fixer la poudre sur ma paupière et d’en intensifier la pigmentation. Estomper, combler l’ensemble de la paupière mobile, estomper. N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches de fard noir pour obtenir l’intensité que vous souhaitez. Avec le même pinceau humidifié, appliquer une fine ligne de fard noir au ras de vos cils inférieurs et étirer cette ligne jusqu’au coin extérieur de votre oeil. Enfin, déposer au doigt le fard pailleté au centre de la paupière mobile pour apporter une touche légèrement festive à votre regard.

Deuxième étape : de la profondeur !

Pour donner plus de définition à mon regard, j’applique un trait de crayon khôl en muqueuses inférieure et supérieure. Avec un pinceau estompeur, je vais ensuite « fumer » le fard noir dans mon creux de paupières. Je finalise en appliquant une couche de base à masacara Urban Decay sur mes cils supérieurs pour les étirer au maximum puis une couche de mascara Excessive Lash pour intensifier leur courbure. Et j’applique sur mes cils inférieurs la matière restante sur le goupillon.

Teint de porcelaine & lèvres carmin

Pour accompagner ce smokey, j’ai choisi un teint plutôt travaillé et des lèvres très rouge pour obtenir un make-up assez glamour que l’on peut porter lors d’un dîner romantique ou d’un événement très classe (un jour je monterai les marches du Festival de Cannes avec ce make-up 😇).

Avec un Beauty Blender bien humidifié, je vais donc appliquer deux pompes du fond de teint Infaillible sur l’ensemble de mon visage mais je ne l’étire pas sous mes yeux. Pensez bien à appliquer du fond de teint jusque dans votre cou et sur vos oreilles pour éviter les démarcations. Sous mes yeux, j’applique mon anticernes en dessinant un triangle et je l’estompe au doigt pour réchauffer la matière. Je l’étire légèrement vers mes tempes pour affiner le tracé de mon smokey.

Pour réchauffer mon teint, j’applique le bronzeur au creux de mes joues, sur mon nez et à la racine de mes cheveux. Avec un pinceau pour highlighteur, j’applique de la poudre de Météorites sur le bout de mon nez, sous la pointe extérieure de mes sourcils et sur le haut de mes pommettes.

Pour finir, je dessine le contour de mes lèvres avec un pinceau à lèvres et la 4ème nuance de rouge de ma palette Color Riche puis j’applique de la matière sur l’ensemble de mes lèvres. Ma dernière touche : un peu de poudre de météorites sur mon arc de Cupidon !

Que pensez-vous de ce make-up ? Au-delà du look festif et glamour de soirée, vous pouvez aussi l’adoucir un peu pour le porter en journée. Pour ce faire, choisissez une teinte de rouge à lèvres plutôt nude ou pèche et estomper au maximum le fard noir que vous appliquerez avec un pinceau sec.

Si cela vous intéresse, je peux vous préparer un lookbook pour accompagner ce type de make-up ! N’hésitez pas à me laisser vos demandes / suggestions de make-up, articles, lookbook dans les commentaires, je serai ravie d’y répondre !

With all my love,

Manon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s