« Smile » by Isabel Marant x L’Oréal Paris

En Septembre dernier, lors du défilé printemps/été 2019 d’Isabel Marant, la créatrice française lançait une collection capsule de cosmétiques en collaboration avec l’Oréal Paris. Fards à paupières, enlumineurs, mascaras et bien sûr, rouges à lèvres. Alors oui, j’arrive après la bataille, mais il vaut mieux tard que jamais ! Et puis je porte mes deux rouges de cette collection très souvent, donc j’ai eu le temps de bien les tester.

La gamme de rouges à lèvres « Smile » s’étend sur 7 nuances mates aux noms parisiens. Pour ma part, j’ai craqué pour « La Butte Marshall » et « St Germain Road ».
Le premier est une nuance entre le rouge groseille et le rouge ponceau. Le second s’approche d’un rouge cerise avec des sous-teintes roses.

Côté packaging, on retrouve les codes du Color Riche de l’Oréal Paris, avec la bague dorée personnalisée, le capuchon carré & biseauté et une pastille de la couleur du raisin. Comme pour la majorité des collections capsules, l’écrin est noir effet cuir, pour retranscrire les codes du milieu du luxe auquel appartient Isabel Marant. Sérigraphié en majuscules sur chaque étui, nous retrouvons le nom de la collection « Smile », une des caractéristiques qu’Isabel Marant souhaitait mettre en avant à travers cette collection.

Côté qualité / tenue / couleur des rouges, j’ai retrouvé toutes les caractéristiques du Color Riche de l’Oréal Paris, auquel je suis fidèle depuis des années et qui reste pour moi une valeur sûre ! Portés en « conditions réelles », les deux rouges ont résisté aux aléas de mes journées (eau fraîche, thé ou café brûlant, chewing-gum, déjeuner, bavardages…). J’ai dû faire une brève retouche au coeur de mes lèvres avant le dîner pour retrouver l’intensité de la nuance, mais pas plus !

Le + : l’un des rares rouge à lèvres mate qui n’assèche pas mes lèvres à chaque application !

Le – : j’espérais que cette collaboration proposerait des nuances plus tranchées, plus affirmées au vu des valeurs féminines et libérées mises en avant par Isabel Marant.

Et vous, avez-vous testé cette gamme de RAL ? Qu’en avez-vous pensé ?

With all my love,

Manon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s