Never Without Lipstick… đź’‹

C’est en 1840 que Guerlain invente le bâton de rouge Ă  lèvres « Ne m’oubliez pas », Ă  base de cire de bougie parfumĂ©e.

Avant d’ĂŞtre ce petit bijou pratique que l’on dĂ©gaine de son tube, le rouge Ă  lèvres c’Ă©tait des mĂ©langes de pleins d’ingrĂ©dients : des pierres semi-prĂ©cieuses avec de la cire d’abeille, des fruits Ă©crasĂ©s avec de la pâte d’argile ou de la poudre d’insectes humidifiĂ©e.

Pourtant, pendant l’AntiquitĂ©, le rouge Ă  lèvres Ă©tait rĂ©servĂ© aux hommes. Mais petit Ă  petit, son image change jusqu’Ă  ce qu’il devienne l’accessoire favori des femmes dites « lĂ©gères » (comĂ©diennes, courtisanes…).

Ă€ l’Ă©poque de l’Empire Romain, il Ă©tait utilisĂ© pour indiquer le rang social de la personne qui le portait. Les hommes n’hĂ©sitait pas Ă  s’en mettre Ă©galement.

Georges Washington, le premier Président des États-Unis mettait occasionnellement du rouge à lèvres, ainsi que du maquillage et de la poudre.

Avec l’arrivĂ©e de la 1ère Guerre Mondiale, les femmes restĂ©es Ă  l’arrière reprennent le pouvoir et s’affirment en portant le rouge de façon ostentatoire.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, tous les cosmĂ©tiques Ă©taient rationnĂ©s, sauf le rouge Ă  lèvres car Winston Churchill voyait l’impact positif qu’il avait sur le moral. De fait, les ventes sont restĂ©es stables pendant toute cette pĂ©riode.

27 tubes vendus par seconde

900 millions vendus par an

LE produit cosmétique le plus vendu

Psst… Maryline usait 5 tubes de rouge par mois.

Donc je vous présente mes 5 Rouge A Lèvres favoris du moment :

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s